Lun à Ven: 8:30 - 17:30 / Fermé: Sam & Dim

1-800-734-5491
Pêche en lac

Pêche

Vacances en bateau pour les amateurs de pêche

Les rivières d'Europe et du Canada regorgent de poissons et sont un véritable paradis pour la pêche à la ligne et à la mouche. Vous pouvez pêcher depuis le pont de votre bateau et depuis les berges lorsque vous êtes à l'arrêt. Libre à vous également de louer un canot et un moteur hors-bord pour aller explorer les coins les plus isolés.

Plusieurs de nos destinations proposent des canots à la location et la plupart de nos bases vendent du matériel de pêche. Nos équipes sur place seront ravies de vous indiquer les meilleurs endroits où jeter vos lignes et vous aideront avec vos démarches pour l'obtention d'un permis.

Canal Rideau, Canada

Le Canal Rideau, dans toute sa longueur, est idéal pour la pêche, avec de nombreuses criques mais aussi de vastes lacs pour les pêcheurs les plus aguerris. Le village de Newboro, qui est l'un des principaux spots pour la pêche sur le Canal Rideau depuis plus de 120 ans, est l'un des lieux les plus appréciés par les locaux.

Plus d'informations sur cette région

Irlande

Depuis notre base de Portumna, naviguez vers le sud jusqu'au Lough Derg, une spectaculaire étendue d'eau et probablement le meilleur spot de pêche d'Irlande, avec d'énormes bancs de brèmes et de gardons, de gros brochets et des espèces hybrides. Avec plus de 40 kilomètres de long, Le Lough est impressionnant et vous permettra de vous baigner en toute tranquillité depuis votre bateau...

Plus d'informations sur cette région

Écosse

Avant de vous diriger vers le nord, faites escale au Loch Lochy, où aucun permis de pêche n'est requis. Si le Loch Lochy est surtout réputé pour la truite brune, vous pourrez également y pêcher la truite arc-en-ciel ainsi que des brochets de bonne taille. Dirigez-vous ensuite vers le nord pour pêcher la truite Férox, la truite brune, la truite de mer et le saumon tout admirant le cadre magnifique du Loch Ness...

Plus d'informations sur cette région

Charente

La Charente est une jolie rivière qui subit l'influence des marées jusqu'à assez loin dans les terres et abrite de grands spécimens de carpes, de brochets et de perches. On y trouve également des brèmes, des gardons et des ablettes, ainsi que des mulets venus de l'océan. En mai et juin, des aloses remontent aussi son cours. Pour changer, la pêche en mer au large de La Rochelle est excellente. Vous pouvez sortir pêcher la nuit, même pendant les mois d'été, pour attraper des anguilles de mer et des raies.

Plus d'informations sur cette région

Lot

Le Lot est une rivière lente et profonde qui offre un habitat idéal pour le brochet, la carpe, la perche truitée, le silure ou poisson-chat (qui peut atteindre des tailles impressionnantes) et d'autres espèces de poissons communs. Il n'est pas rare de trouver des poissons-chats de 10 ou 11 kg, et de plus gros spécimens ont aussi été signalés. Dans la mesure où les berges de la rivière sont souvent abruptes et recouvertes de broussailles, le bateau est le moyen le mieux adapté pour y pêcher.

Plus d'informations sur cette région

Allemagne

Il est possible d'aller pêcher dès votre arrivée à Marina Wolfsbruch. C'est l'occasion d'essayer d'attraper différentes espèces de perches, de carpes et de brochets tout en profitant d'une croisière parmi les nombreux paysages naturels d'Allemagne.

Plus d'informations sur cette région