Expérience de pêche en canal à bord d’un bateau

Bien que la pêche soit une passion courante, elle n’est pas toujours partagée par tous les membres de la famille ou les amis. Les amateurs de pêche pourraient être prêts à supporter des conditions météorologiques difficiles et des temps d’attente longs et inconfortables dans des endroits lointains : mais tout le monde autour d’eux n’est pas disposé à le faire.

C'est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup d'amoureux de la pêche ont tendance à avoir un petit bateau sur la rivière, près de chez eux.

C’est le cas de M. Bernard, dont la femme et les enfants ne partagent pas vraiment sa passion pour la pêche. Pour faire plaisir à tout le monde et profiter de sa passion, ils ont d'abord décidé de partir en vacances en bateau ensemble et, parce qu'ils ont vraiment apprécié l’expérience, ils ont finalement décidé d'acheter un bateau !

Voici quelques questions que nous lui avons posées à ce sujet :

 

Pourquoi avez-vous décidé de louer un bateau pour vos vacances ?

J’adore pêcher quand je pars en vacances mais il me paraissait assez égoïste de demander à ma famille de consacrer nos vacances à ma passion ! Des amis sont allés en croisière avec Le Boat et nous ont dit qu'ils avaient passé un super bon moment. Nous avons donc décidé de tenter nous aussi l’expérience !

Est-ce vraiment une expérience ouverte à tous ?

Les premières choses qui me sont venues à l’esprit sont les suivantes : suis-je vraiment autorisé à conduire ce grand bateau sans permis ? Est-ce que je vais y arriver ? Comment mes vacances sont-elles supposées être amusantes et sans stress en conduisant sur le canal ? Après l’instruction donnée à la base et le petit temps d’adaptation, c’était en fait super facile !

Où avez-vous navigué et pourquoi avez-vous choisi d'y aller ?

Je suis propriétaire d’un bateau depuis quelques années et j’ai eu la chance de naviguer et de pêcher dans de nombreux endroits.

La Charente, par exemple, est une très bonne destination pour attraper des carpes. Mais notre première croisière s'est déroulée sur un bateau Horizon sur le Canal du Midi et en Camargue. C'est une super destination pour des vacances en famille. Le bateau vous permettra de visiter des vignobles et des châteaux. J'ai pu attraper brèmes, carpes et sandres. Quand nous sommes arrivés sur l’étang de Thau, nous sommes allés à la plage, ce qui était génial pour les enfants et m'a permis de prendre une daurade que nous avons cuisiné le soir-même sur la plancha du bateau. Nous avons passé un très bon moment !

Ce bateau est-il pratique pour la pêche ?

J'ai décidé d'acheter un bateau Horizon parce que j'avais besoin d'un bateau qui soit à la fois assez pratique pour pêcher et assez confortable pour que ma famille puisse rester à l'intérieur. Le bateau est génial et bien équipé. Il y a beaucoup d’espace à l'intérieur et à l'extérieur. Une fois à bord, vous vous sentez vite chez vous ! Le réfrigérateur sur le pont supérieur est parfait pour mettre les poissons fraîchement attrapés. Encore plus important : lorsque nous devons sauter à l'eau pour nager avec les enfants ou pêcher, le pont arrière est très confortable car il est très large et dispose d’une grande banquette extérieure.

 

Quand avez-vous décidé de devenir propriétaire d’un bateau ? C’est une decision très importante !

Après plusieurs croisières, Le Boat m’a appris l’existence de son programme de Gestion-Location et j'ai décidé d’étudier cette opportunité. Nous avons décidé d'acheter notre propre bateau pour plusieurs raisons. Tout d’abord, tous les membres de la famille ont pris plaisir à naviguer, alors la décision a été facile à prendre car c’était une décision commune ! Ensuite, parce que même si votre passion est illimitée, votre argent ne l'est pas et les croisières peuvent vite coûter très cher. Être propriétaire est moins coûteux que de payer une location à chaque fois que je veux partir en croisière.

Est-ce que cela vous permet de naviguer plus souvent ?

J'ai acheté mon bateau et Le boat le loue pour moi quand je ne l'utilise pas. En échange, je perçois un revenu mensuel garanti et, plus important encore, je navigue gratuitement 8 semaines par an sur le bateau que je veux : je vais donc vraiment pêcher plus souvent et partout en Europe ou au Canada ! Je peux aussi inviter des amis avec moi car le bateau peut accueillir jusqu’à 12 personnes.

Voici une carte des poissons que vous pouvez pêcher lors de nos croisières

 

Découvrez vite nos meilleures destinations pour les amateurs de pêche !

 

Si vous souhaitez vous aussi tenter l’expérience de l’achat de votre propre bateau afin de profiter de votre passion, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts !