Idées week-end en bateau fluvial

Pour renouer avec vos proches, une croisière fluviale est propice à la détente. Ce sont les vacances parfaites pour partir en week-end prolongé, avec les amis ou la famille, sans poser de congés auprès de votre boss ! Pour en profiter sans modération, nous vous avons préparé des idées de croisières fluviales. Alors n’attendez plus pour suivre le guide et réveiller l’âme d’explorateur qui sommeille en vous, à bord de votre bateau sans permis !

 

Un week-end en Belgique

Pour un week-end fluvial authentique, quoi de mieux que de vous évader en Belgique !

Célèbre pour ses chocolats, ses bières et sa fine dentelle, ce pays frontalier vous entraînera au cœur des campagnes et villes comme Bruges, pleines de charme. Vous découvrirez la joie de la navigation fluviale mais aussi des activités comme une balade à vélo le long des plages de Nieuwpoort. Sur les canaux, les fleurs sauvages susciteront des vocations de botaniste chez les grands comme chez les petits. Avec vos proches, faites une halte pour pique-niquer dans l’herbe au bord de l’eau et laissez-vous bercer par la valse des nuages dans le ciel.

Un week-end en Bourgogne

Profitez d’un week-end en bateau et partez à la découverte de la Bourgogne Franche-Comté !

Au sud de Paris, cette région vous donnera la possibilité de découvrir ses grands vignobles, ses villages médiévaux ou encore sa magnifique ville de Dijon. Tout au long de cette escapade, vous aurez aussi le plaisir de goûter ses spécialités régionales, comme le jambon persillé, le bœuf bourguignon ou encore les œufs en meurette, sans oublier ses cépages comme le pinot noir et le chardonnay. Votre bien-être est au cœur du programme de ce week-end.

 

Un week-end dans le Lot

Saisissez la possibilité de partir à la découverte du Lot le temps d’une croisière en court séjour !

Cette région, avec sa nature sauvage et préservée vous surprendra par la beauté de ses paysages. Surprenez-vous avec ses falaises vertigineuses, ses cascades, ses châteaux mais aussi ses villes médiévales. Laissez-vous tenter par une magnifique randonnée au départ du petit village de Bouziès. Vous apprécierez sur le chemin de halage, la corniche de Ganil, qui est taillée dans la falaise.

Un week-end en Aquitaine

Pour une dernière virée inoubliable, nous vous suggérons de visiter cette belle région qu’est l’Aquitaine.

La richesse de son patrimoine et de son histoire vous réserve de nombreuses aventures ! Vous pénétrerez dans une région où le soleil et les traditions vont de pair. N’attendez plus pour découvrir sa nature préservée et ses paysages uniques. Campagne ou ville, c’est à vous de choisir !

En famille ou entre amis, visitez ses vignobles et prenez un bol d'air le long du canal de Garonne, sans oublier de visiter la collégiale St Vincent du Mas d’Agenais.

 

 

 

 

Quelle sera votre destination de croisière pour retrouver vos proches en vacances ?