Les principales idées reçues sur l’achat d’un bateau

Acheter son premier bateau ne se fait pas du jour au lendemain : on a envie, on hésite, on se renseigne, mais surtout on peut avoir des idées reçues qui freinent le désir d’être propriétaire de son propre bateau !

Pour vous guider lors de votre achat, nous faisons un point sur les principales idées reçues et éclaircissons les choses ensemble !

 

1. Un bateau, c’est cher !

Bateau Horizon

Grâce au Programme de Gestion-Location Le Boat, vous pouvez non seulement économiser sur le prix d’achat initial du bateau, mais grâce au revenu mensuel fixe et garanti et au rachat garanti au bout de sept ans, être propriétaire de son propre bateau n’a jamais été aussi abordable ! Nous pouvons même vous recommander des partenaires fiables qui vous proposerons des solutions de financement. 

 

2. La navigation, ce n’est que pour les experts !

Couple en navigation

Détrompez-vous ! Aucune expérience ou permis n’est requis pour naviguer à bord de nos bateaux ! Avec votre propre bateau et toutes les semaines de navigation que vous effectuerez chaque année, en famille ou entre amis, vous prendrez de l’assurance et deviendrez un véritable expert du tourisme fluvial ! Certains de nos propriétaires n’avaient jamais pris la barre avant d’acheter leur bateau, ils sont tombés amoureux de la navigation et sont maintenant des vrais professionnels ! Pourquoi pas vous ?

3. L'entretien, les coûts de fonctionnement et les amarrages vont me prendre beaucoup de temps et d'argent

Entretien du bateau

Tous les coûts opérationnels, d'amarrage et de maintenance professionnelle sont inclus dans le programme. Ne vous inquiétez surtout pas pour l’entretien de votre bateau : nos experts s’en occupent toute l’année ! Et pour sa préparation avant vos vacances ? Rien à faire non plus ! Vous n’avez qu’à réserver vos vacances, préparer votre valise, et monter à bord ! Vous pourrez naviguer et profiter de tous les avantages, et nous ferons le reste !

4. Je ne peux naviguer que dans la région ou mon bateau est amarré

Navigation croisière fluviale

Même si votre bateau est rattaché à une base, vous aurez un accès complet à tous nos bateaux dans toutes nos régions de croisière en Europe et au Canada ! Vous pourrez ainsi naviguer où vous le souhaitez sur d’autres bateaux !

5. Il est impossible de trouver le bon bateau pour toutes mes envies

Famille en vacances

Vous aurez accès à toute notre flotte de plus de 900 bateaux conçus pour tous les équipages et tous les besoins. Si vous avez envie de faire une escapade romantique à deux, nous avons un bateau pour vous ! Si vous préférez plutôt une croisière avec toute la famille et les amis, nous aurons aussi le bateau idéal à vous proposer !!

6. Les bateaux sont difficiles à vendre - Que vais-je faire de mon bateau lorsque le programme sera terminé ?

Bateau Horizon

Le Boat propose un rachat ferme et garanti (45% du prix d'achat) pour tous les bateaux de la gamme Horizon ! Et pour les autres modèles ? Si vous ne souhaitez pas le garder et si vous ne vous sentez pas à l’aise pour revendre votre bateau vous-même, vous pouvez faire appel aux services de notre département de vente d’occasion qui s’en chargera pour vous. 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur le Programme de Gestion-Location Le Boat et n’hésitez pas à contacter nos experts pour discuter de vos projets ou bien à télécharger notre brochure !