Bonne année 2020 : ajoutez la croisière à votre TO DO list !

Nous vous souhaitons avant tout une TRÈS BELLE ANNÉE 2020 !

 

Cette année, faites plaisir à vos envies de vivre des expériences incontournables en 2020 ! 

 

Les dernières minutes de 2019 passent et viennent ensuite de nouvelles résolutions et une nouvelle liste d'activités et d'aventures pour la nouvelle année 2020

Vos vacances devraient refléter vos envies. En tant qu’expert du tourisme fluvial, Le Boat a passé 50 ans à construire les itinéraires et à choisir des destinations qui donneront à chaque voyageur la possibilité de passer des moments uniques.

Ce n'est plus réservé seulement à l’élite : une expérience de navigation fluviale le long de l'un des canaux et des voies navigables historiques du monde est la nouvelle tendance la plus en vogue dans le secteur des voyages en 2020 et constitue sans aucun doute une expérience à noter sur votre TO DO list de cette nouvelle année !

 

En 2020, faites le plein de plaisir et d’aventure, et en tant que capitaine de votre propre bateau, naviguez sur les voies navigables et arrêtez-vous aux sites pittoresques, aux charmantes petites villes, aux châteaux médiévaux et aux sites historiques.

Définissez votre propre rythme, choisissez votre propre itinéraire et sortez des sentiers battus pour une véritable aventure : explorer une région par ses voies navigables et bien plus intéressant et enrichissant que par ses autoroutes.

Partez avec famille ou amis : plus on est de fous, plus on rit ! Les bateaux Le Boat sont faciles à conduire et vous n’avez pas besoin de permis. Les tarifs de location sont définis par bateau et non par personne, ce qui signifie que toute la famille peut se joindre à la fête sans frais supplémentaires.

 

Mettez vos peurs de côté et laissez-vous inspirer par ces croisières incontournables en 2020 !

Dégustation de vins en Bourgogne Franche-Comté

Imaginez que vous disiez à vos amis et à votre famille que vous passez vos vacances à visiter les meilleurs vignobles de France et à goûter aux célèbres vins de Bourgogne Franche-Comté, notamment les Pinot noir, les Chardonnays, les Chablis et le Beaujolais. Pensez aux expériences incroyables que vous allez vivre ! Visiter des authentiques châteaux français, se livrer à un bain thermal… Ne manquez pas la visite de la capitale, Dijon, qui abrite le musée des Beaux-Arts et plus de 200 ans d’histoire !

 

 

Explorez un véritable château écossais

Les paysages de montagne spectaculaires font des voies navigables des hauts plateaux écossais une expérience de navigation inoubliable. Le célèbre Canal Calédonien en Écosse est adossé aux magnifiques collines et chaînes de montagnes des Highlands écossais, entouré de paysages à couper le souffle à perte de vue.

Le canal calédonien s'étend entre Inverness, la capitale des Hautes Terres au nord, et Fort William au sud. Sur le chemin, visitez des châteaux de colline, des sites historiques, goûtez du whisky écossais lors d’une visite de distillerie, visitez des villes au bord de l’eau, appréciez le son de la cornemuse mélodique. Si vous êtes chanceux, repérez le monstre du Loch Ness par un matin brumeux.

Êtes-vous un golfeur ? Ajoutez le golf en Ecosse à votre TO DO list ! Ce sport est né en Écosse au Moyen Âge. Il n’est donc pas surprenant que les séjours de golf sur le Canal Calédonien soient extrêmement populaires auprès des plaisanciers Le Boat ! Le parcours de golf Castle Stuart, le parcours de golf Loch Ness et le club de golf Inverness sont situés à Inverness, tandis que le club de golf Fort Augustus se trouve sur le Canal.

Découvrez les croisières fluviales sur le Loch Ness et le Canal Calédonien

 

Croisière à Venise

Y a-t-il un endroit réputé pour être plus romantique que les canaux de Venise ? Découvrez-les vous-même lors de votre croisière avec Le Boat et explorez le meilleur de l'Italie. Ne manquez pas de visiter Burano, où vous pourrez vous émerveiller devant les maisons colorées peintes par les pêcheurs pour les aider à identifier leurs maisons lors de leur retour de la mer, ou explorer l’histoire de la dentelle pour laquelle la région est réputée. Profitez d'une journée à la plage de Lignano Sabbiadoro et arrêtez-vous et dégustez un café italien ou un repas italien authentique dans un charmant café ou restaurant.

Réservez un cours de cuisine en Italie et apprenez à préparer des pâtes faites maison à partir des produits locaux. Flânez sur les marchés locaux et préparez votre propre cuisine italienne à bord de votre bateau - n’oubliez pas la bouteille de Prosecco et le digestif au Limoncello !

Découvrez les croisières fluviales dans la région de Venise et du Frioul

 

Préparez votre cuisine européenne

Rapportez chez vous quelques-unes des saveurs que vous apprécierez lors de vos vacances ! Explorez la cuisine locale dans l’une des destinations européennes Le Boat et réservez un cours de cuisine pour pouvoir manger comme un habitant d’Italie, de France, d’Angleterre, de Hollande, d’Allemagne - et bien plus encore - toute l’année. Imaginez-vous faire des pâtes faites maison comme un vrai pain italien, un pain français comme un vrai français, ou une purée comme un véritable écossais !

Tous les bateaux Le Boat ont avec une cuisine entièrement équipée, avec four. Renseignez-vous sur nos barbecues à bord pour améliorer votre dîner sur le pont supérieur. Faites vos achats dans les marchés de produits locaux et préparez votre propre repas à l'aide d'ingrédients frais locaux, de fromages et d'épices du coin, accompagnés d'une bouteille de vin de la région.

Régions idéales pour la gastronomie locale

 

Festival des tulipes à Amsterdam

Naviguez sur le vaste réseau de canaux qui traversent les Pays-Bas, où vous pouvez naviguer pratiquement n'importe où en bateau. Offrez-vous un régal pour les yeux à Amsterdam, lors du festival annuel des tulipes, où de brillantes étalages de ces bulbes emblématiques sont répartis dans toute la ville.

La tulipe est l’un des symboles les plus emblématiques des Pays-Bas et d’Amsterdam. Elle a été introduite pour la première fois dans leur culture au début du XVIIe siècle. À l'époque empire ottoman, son impact économique était considérable et s'est poursuivi jusqu'à nos jours.

Le célèbre festival des tulipes présente des tulipes colorées et rares tout au long du mois d'avril et compte parmi les principaux lieux participants: Hermitage Amsterdam, le musée Van Gogh, Hortus Botanica, le musée Van Loon et la plupart des espaces publics et des jardins locaux. L’objectif est d’avoir une tulipe pour chaque citoyen d’Amsterdam - plus de 700 000 fleurs !

Prenez une photo dans le village médiéval d'Elburg ou explorez Giethoorn pour admirer la pittoresque communauté surnommée la « Venise du Nord ». Réservez des vélos et explorez les villes et les villages locaux comme les locaux : toujours à vélo !

Découvrez les croisières fluviales en Hollande, Amsterdam et Frise

 

Savourez une bière traditionnelle en Allemagne et explorez les marchés de la bière

Dégustez une bière allemande traditionnelle lors de votre croisière le long des nombreux canaux qui traversent la campagne allemande et dirigez-vous vers des destinations de rêve, telles que Berlin, Potsdam ou Jabel.

Arrêtez-vous dans un grand nombre de cafés et de restaurants et prévoyez faire un arrêt à Waren pour visiter le restaurant local Alt-Waren et découvrir ce qui rend la bière allemande si unique. Vous ramenerez probablement certaines de ces saveurs chez vous !

Les régions de navigation de Mecklembourg et de Brandebourg regorgent de rivières, de ruisseaux et de milliers de petits et grands lacs, ce qui en fait une destination de choix pour les croisières fluviales et les baignades en bateau. Les châteaux sont perchés sur les rives de villages médiévaux et les stations balnéaires se bousculent au bord du lac Müritz, le plus grand lac à l’intérieur des frontières allemandes.

Découvrez les croisières fluviales en Mecklembourg, Brandenburg et Berlin

 

Dégustez une pinte dans un authentique pub irlandais

Vous souvenez-vous de ces pubs irlandais sombres du cinéma, où les habitants se rendent en fin de journée et où les planchers sont usés par des siècles de passage ? Imaginez-vous en train de parler avec les locaux dans un authentique pub irlandais d'antan. Savourez des bières irlandaises épaisses et sombres, du Guinness Irish Stew et des plats succulents locaux.

Vous verrez que la rivière Shannon confère à l’Irlande centrale un caractère unique. En bref, il est clair que les eaux influencent la terre. La pêche est superbe et le golf est extrêmement populaire ! En voyageant, vous vous arrêterez dans des villages pittoresques, explorerez des églises médiévales et profiterez de la verdure des collines.

Découvrez les croisières fluviales en Irlande

 

La Belgique pour les passionnés d'histoire et du patrimoine

Naviguer sur les voies navigables en Europe, c’est remonter dans le temps. La preuve du passé est omniprésente lors des vacances en bateau sur les canaux en Belgique flamande. Connue pour ses merveilleux chocolats et sa cuisine gastronomique, la région flamande de la Belgique côtière est riche en culture et en beauté naturelle : moulins à vent, prairies, marais, plages de sable fin, châteaux et villes animées regorgeant d’architecture gothique.

Les croisières fluviales en Belgique vous transportent dans le passé. Des musées fascinants révèlent une histoire archéologique, artistique et même culinaire, comme le Musée de la Boulangerie à Furnes. Ypres et Dixmude racontent l’histoire sanglante de la Première Guerre mondiale en Belgique. Pendant que vous naviguez, la paix de la sérénité présente sur l’eau vous captive, quel que soit le tumulte du passé.

Tous les itinéraires de croisière de Le Boat regorgent de sites historiques célèbres et de joyaux historiques moins connus à découvrir. Rien de tel que la vue d’un ancien château, d’un château médiéval ou d’une cathédrale gothique qui surgit au détour d’une rivière : amarrez-vous et descendez à terre pour découvrir l’art de la Renaissance italienne ou le mur de Berlin ! Chacune de nos régions a des sites historiques à découvrir.

La région flamande de la côte belge - riche en culture et en beauté naturelle

 

Sites du patrimoine mondial de l'UNESCO

Le Boat offre des possibilités de croisière le long de deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Le Canal Rideau en Ontario, au Canada, a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en juin 2007, comme l'un des plus grands exploits d'ingénierie du 19e siècle. Le canal Rideau est le plus ancien réseau de canaux en exploitation continue en Amérique du Nord. En empruntant cette voie navigable superbe, vous pourrez vous détendre et profiter de la nature spectaculaire, des villes pittoresques et des villes animées de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis 2019, Le Boat vous propre des croisières dans cette magnifique région, du 17 Mai au 14 Octobre.

 

Le Canal du Midi est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’un des lieux de croisière les plus populaires en France.

Le Canal du Midi existe depuis longtemps : en 1516, le roi François Ier chargea Léonard de Vinci d’étudier un itinéraire. Lorsque Pierre-Paul Riquet a commencé son œuvre en 1667, l'un des problèmes rencontrés était de soulever des bateaux au-dessus des hauteurs de 190 mètres (620 pieds) de Naurouze. Des réservoirs et des barrages ont été construits. Vous verrez des éléments néoclassiques dans de nombreuses structures pendant vos vacances sur le Canal du Midi ! En 1996, le canal est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pierre-Paul Riquet, a créé une œuvre d’art avec aqueducs, ponts, 64 écluses et plus de 42 000 platanes bordant ses rives !

 

 

 

Qu’attendez-vous pour cette nouvelle année 2020 ? Réservez votre croisière avec Le Boat et assurez-vous que 2020 sera une année épique de plaisir, d'aventure et de souvenirs inoubliables !

 

 

Trouvez le bateau idéal pour vos vacances idéales ! Le Boat propose une location de bateau qui conviendra à tous les budgets, styles de voyage et équipages.

A très bientôt à bord !