Réservez en toute confiance

Nous savons que vous devez partir en vacances en toute sécurité et que si la Covid-19 devait perturber vos projets de croisière, vous avez la possibilité de la modifier ou de vous faire rembourser intégralement. Notre nouvelle politique "Réservez en toute confiance" vous apporte toutes ces garanties.

Alors, pourquoi ne pas réserver votre prochaine croisière fluviale dès maintenant, afin de vous offrir des vacances inoubliables ? Soyez donc rassurés et profitez en toute sécurité de vos prochaines vacances avec Le Boat. Tous à bord !

 

Remboursement garanti

 

Remboursement garanti

Valable sur les croisières en 2021 et pour TOUTE nouvelle réservation effectuée avant le 31/12/2021.

Vous pouvez modifier votre réservation sans frais ou vous faire rembourser intégralement, jusqu'au jour de votre départ, si vous devez annuler votre croisière pour l'une des raisons liées à la Covid-19 ci-dessous.

Flexibilité totale

 

Flexibilité totale

Valable sur toutes les réservations effectuées avant le 31/01/2022.

Vous pourrez modifier votre réservation jusqu'à 14 jours avant votre départ, et nous n'appliquerons pas de frais de modification. Vous pourrez également modifier votre réservation dans les 14 jours précédant votre départ sans frais, uniquement pour l'une des raisons liées à la Covid-19 ci-dessous. Et pour encore plus de flexibilité, vous pouvez transférer votre réservation à une autre personne* si vous le souhaitez (voir termes et conditions ci-dessous).

Normes de sécurité

 

Normes de sécurité

La sécurité de nos clients et de notre personnel sont notre priorité. Nous avons des procédures en place afin d'améliorer nos protocoles de nettoyage et de respecter les normes de sécurité.

En savoir plus

Financial Confidence

 

Ayez confiance en nous

Le Boat est le leader du tourisme fluvial avec plus de 50 ans d'expertise. Nous faisons partie du groupe Travelopia, le plus grand groupe de marques spécialistes du voyage et nous avons le soutien total de notre propriétaire KKR, l'une des plus grandes sociétés mondiales d'actions. Cela fait de Le Boat l'une des sociétés de location de bateaux les plus stables financièrement au monde.

Les raisons liées à la Covid-19 :

Pour que l'une des restrictions ci-dessus s'applique, il faut confirmer qu'elles seront toujours en vigueur à votre date de départ.  Si des restrictions sont en place sans date de fin définitive, vous ne pouvez pas annuler jusqu'à 8 semaines avant votre départ, moment auquel elles doivent toujours être en place pour avoir droit à un remboursement.

  • Nous vous avons confirmé que nous ne sommes pas en mesure de vous faire partir en croisière car les restrictions du gouvernement nous en empêchent.
  • Votre gouvernement d'origine ou le gouvernement de votre pays de destination a imposé des restrictions de déplacement liées au Covid-19, qui s'appliquent à vous ou aux membres de votre équipage et vous empêchent de voyager.
  • Le gouvernement de votre pays de destination, vous demande de ne pas partir en vacances avec d'autres foyers, avec qui vous prévoyez de voyager.
  • Vous, ou un membre de votre équipage, doit s'isoler conformément aux directives gouvernementales.
  • Les autorités vous demandent de vous mettre en quarantaine à votre arrivée à destination ou après votre retour dans votre pays d'origine, que vous présentiez ou non un test Covid-19 négatif. Certains pays n'exigent pas de mise en quarantaine si vous présentez un test Covid-19 négatif effectué 24 heures avant votre départ. Dans ce cas, le refus de passer un test et le fait d'être ensuite mis en quarantaine ne sont pas des raisons valables dans le cadre de cette politique. 

Termes et conditions de notre politique "Naviguez en toute confiance" :

*Remboursement garanti : conformément à nos conditions de réservation, si votre solde n'est pas payé à temps, nous annulerons votre réservation et conserverons votre acompte et tous les autres frais. Vous n'aurez alors droit à aucun remboursement dans le cadre de notre garantie de remboursement. La date d'échéance de votre solde sera clairement indiquée sur votre confirmation de réservation. 

**Flexibilité totale : nous n'appliquerons pas de frais de modification pour les changements apportés à la date de départ, à la durée de croisière, à la base de départ, à la région de navigation et au type de bateau, sous réserve de disponibilité. Si le nouveau prix de croisière est plus élevé, vous devrez payer la différence. Si le nouveau prix de croisière est inférieur et que votre modification est effectuée jusqu'à 14 jours avant le départ, nous vous accorderons un avoir de réservation que vous pourrez utiliser pour des Extras pré-réservés ou une future réservation. Si le nouveau prix de croisière est inférieur et que la modification est effectuée dans les 14 jours précédant le départ pour une raison liée au Covid, un remboursement en espèces de la différence sera autorisé. Veuillez noter qu'une seule modification sans frais est autorisée par réservation. Si aucune des raisons liées au covid ne s'applique, les modifications dans les 14 jours précédant le départ ne seront pas autorisées conformément à nos conditions de réservation. Vous pouvez également transférer votre réservation à une autre personne, mais une autorisation écrite de la personne principale qui a effectué la réservation sera nécessaire.

Toutes nos réponses sur la Covid-19

COMMENT LES CROISIÈRES SONT-ELLES AFFECTÉES ?

Il n'y a actuellement aucune restriction en vigueur qui empêche les départs en croisière.

 

Nous suivons en permanence les conseils et les restrictions du gouvernement concernant les déplacements et les voyages dans chacune de nos destinations et nous vous tiendrons (ou votre agent) informé dès que possible si nous prenons des décisions opérationnelles qui affectent votre départ.

 

Les réservations que nous ne pouvons pas effectuer en raison des restrictions liées à la Covid-19 (voir les raisons applicables liées à la Covid-19 ci-dessus) pourront faire l'objet d'un remboursement intégral, d'un avoir de réservation ou de modifications gratuites dans le cadre de notre politique "Réservez en toute confiance".

Nous ne vous informerons que si nous ne sommes pas en mesure d'effectuer la croisière que vous avez réservée. Dans le cas contraire, il est de votre responsabilité de vérifier les restrictions de voyage dans votre pays et votre pays de destination, au cas où une quelconque restriction vous empêcherait, vous ou un membre de votre équipage, de vous rendre sur notre base. Voir la question "Quelles informations dois-je connaitre avant de voyager ?" pour plus de détails.

ANNULATION OU MODIFICATION DE VOTRE RÉSERVATION

Notre politique "Réservez en toute confiance" s'applique à toutes les nouvelles réservations, ainsi qu'aux réservations déjà existantes, afin que vous puissiez continuer à réserver en toute confiance.

Si vous êtes actuellement en possession d'un avoir de réservation, vous devez l'utiliser pour réserver vos nouvelles vacances afin que notre politique "Réserver en toute confiance" puisse s'appliquer. 

Notre garantie de remboursement ne s'applique que si vous ne pouvez pas voyager pour l'une des raisons liées à la Covid-19 que nous avons énumérées ci-dessus. Si une restriction gouvernementale vous empêche actuellement de voyager, mais que votre date de départ est à plus de 8 semaines, vous ne pouvez pas encore annuler et demander un remboursement - vous devez attendre car les restrictions peuvent changer. Toutefois, vous pouvez modifier une fois votre réservation sans frais dans le cadre de notre politique de flexibilité totale si vous le souhaitez. 

Si votre départ est à moins de 8 semaines, vous pouvez annuler et demander un remboursement si une restriction gouvernementale vous empêche de voyager, à moins que cette restriction ne prenne fin avant votre date de départ.

 

Si votre date de départ est à moins de 8 semaines, et si vous ne pouvez pas partir en vacances pour l'une des raisons liées à la Covid-19 énumérées ci-dessus, merci de bien vouloir nous appeler pendant les heures d'ouverture du bureau. Les volumes d'appels peuvent être plus élevés que la normale et nous vous remercions de votre patience. Si vous avez réservé via une agence de voyages, veuillez les contacter directement.

Si vous souhaitez modifier votre réservation, vous pouvez le faire à tout moment, mais veuillez nous prévenir au moins deux semaines à l'avance si la raison de votre modification n'est pas l'une des raisons liées au Covid-19 énumérées ci-dessus. Vous pouvez soit nous contacter, soit remplir notre formulaire de modification de réservation en ligne et nous vérifierons la disponibilité et prendrons ensuite contact avec vous.

 

Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un agent, vous devez contacter votre agent directement. 

Notre politique de modification flexible vous permet de modifier votre réservation une fois sans frais pour une autre date de départ, une autre base, une autre région de navigation ou un autre bateau, quelle qu'en soit la raison. Toutefois, nous vous demandons de nous prévenir au moins deux semaines à l'avance. Si votre réservation est à moins de deux semaines, votre réservation doit être affectée par l'une des raisons liées à la Covid-19 énumérées ci-dessus pour être modifiée gratuitement, sinon nos frais de modification standard et nos conditions générales s'appliqueront.

Vous devez vérifier votre propre politique d'assurance mais presque tous les assureurs ont cessé d'assurer les sinistres liés à la Covid-19 en général (c'est-à-dire annulation, rapatriement, etc.). C'est pourquoi nous avons introduit notre politique "Réservez en toute confiance" pour vous protéger. Certains assureurs continuent d'offrir une assurance pour les traitements médicaux d'urgence à l'étranger liés à la Covid-19. Si vous souhaitez bénéficier de cette tranquillité d'esprit supplémentaire, n'hésitez pas à comparer les différentes assurances voyage : l'assurance voyage est un élément important de chaque voyage et nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance adéquate, de préférence dès la réservation pour vous assurer que l'annulation est couverte. L'assurance doit être souscrite, que vous voyagiez à l'étranger ou dans votre pays.

Comme votre croisière peut avoir lieu, vous n'aurez pas droit à un remboursement dans le cadre de notre politique "Réservez en toute confiance". Toutefois, nous comprenons que la fermeture de ces établissements de loisirs affectera le plaisir des vacances pour de nombreux clients. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de notre politique de flexibilité totale, qui vous permettra d'apporter un changement à la région ou à la date de départ, sans frais de modification.

 

AVOIR DE RÉSERVATION

Vous pouvez désormais utiliser votre avoir de réservation pour votre nouvelle réservation de croisière. Nous vous encourageons à effectuer une nouvelle réservation dès que possible pour éviter toute déception car nos croisières se vendent très rapidement.

 

Nous vous encourageons à effectuer une nouvelle réservation dès que possible pour éviter toute déception et vous assurer la date et le bateau de votre choix.

Voici les étapes à suivre pour utiliser votre avoir de réservation

L'avoir de réservation doit être utilisé pour réserver une croisière et ne peut être échangé contre un remboursement. Une fois qu'une croisière été réservée, les conditions de notre garantie de remboursement s'appliquent avant que vous puissiez annuler et demander un remboursement. 

TESTS ET VACCINATIONS - COVID-19

Nous n'exigeons pas de preuve de vaccination contre la Covid-19 avant que vous ne soyez autorisé à partir sur l'un de nos bateaux.

Le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour accéder à nos bases de départ et pour accéder à nos bateaux.

 

Si vous voyagez à l'étranger, vérifiez les conseils aux voyageurs du bureau des affaires étrangères de votre pays d'origine et de votre pays de destination, afin de confirmer si une preuve de vaccination est requise pour franchir les frontières internationales.

Nous n'exigeons pas la preuve d'un test Covid-19 négatif avant de vous autoriser à partir sur l'un de nos bateaux.

 

Toutefois, si un membre de votre équipage commence à présenter des symptômes de la Covid-19 ou est testé positif pour à la Covid-19 dans les semaines précédant votre départ (ou a été en contact direct avec une personne présentant des symptômes ou a été testé positif), il doit suivre les derniers conseils du gouvernement en ce qui concerne la réalisation d'un test Covid-19 et l'auto-isolement. Si vous devez vous isoler, vous devez rester chez vous et ne pas vous rendre à notre base. 

 

Si vous devez vous auto-isoler, vous serez couvert par notre politique "Naviguez en toute confiance" et devrez rester chez vous et ne pas vous rendre à notre base. 

Il est de votre responsabilité de vérifier et de suivre les derniers conseils et règlements gouvernementaux concernant la nécessité de faire un test Covid-19 avant de voyager. Veillez à vérifier ces informations avant votre voyage car les conseils peuvent changer à court terme. 

 

Si vous voyagez à l'étranger, certains pays demandent la preuve d'un test négatif effectué peu de temps avant votre départ. Vous devez vous y conformer sous peine de ne pas pouvoir voyager ou d'être placé en quarantaine obligatoire à votre arrivée. Si votre test est positif, vous serez couvert par notre politique "Naviguez en toute confiance" et vous devrez rester chez vous et ne pas vous rendre à notre base. 

Avant d'effectuer votre test, assurez-vous de vérifier les exigences en matière de délais pour le pays dans lequel vous vous rendez. Si vous effectuez votre test trop tôt, il peut être invalide. 

Si vous voyagez en avion, en bateau ou en train, nous vous conseillons de suivre les conseils et les exigences en matière de test de votre compagnie aérienne, de votre compagnie de ferry ou de votre opérateur ferroviaire. De nombreux ports et aéroports travaillent avec des laboratoires pour proposer des tests avant votre voyage. Assurez-vous de vérifier si vous devez réserver des tests à l'avance. 

Notre site internet suivant propose une sélection d'établissements en Canada qui peuvent fournir des tests pour voyager. Les informations suivantes ne constituent pas une liste exhaustive et sont susceptibles d'être modifiées.

Le Boat n'est pas liée aux entreprises ou services ci-dessus et ne peut être tenu responsable des informations ou services qu'ils fournissent. 

Si vous voyagez en avion, en bateau ou en train, nous vous recommandons de suivre les conseils et les exigences de test de votre compagnie aérienne, de votre ferry ou de votre opérateur ferroviaire. De nombreux ports et aéroports travaillent avec des laboratoires pour proposer des tests avant le voyage. Vérifiez si vous devez réserver les tests à l'avance.

Avant d'effectuer un test, assurez-vous de vérifier les exigences relatives à la durée du test pour le pays dans lequel vous vous rendez. Si vous passez le test trop tôt, il risque de ne pas être valable.

Le Boat n'est pas en mesure de proposer directement à ses clients des tests Covid-19, mais nous avons compilé une sélection de liens utiles et de laboratoires qui offrent la possibilité de faire le test PCR à proximité de nos bases.

Une fois que vous avez reçu votre résultat négatif, la manière et le moment où vous devez le présenter pour prouver que vous pouvez voyager dépendent du pays dans lequel vous vous rendez. 

 

Veuillez consulter les derniers conseils aux voyageurs du gouvernement.

Si le résultat de votre test avant le départ est positif, vous devez suivre les conseils du gouvernement et vous devrez peut-être vous faire soigner là où vous êtes, jusqu'à ce que vous soyez rétabli. Si les autorités locales vous disent de vous mettre en quarantaine, vous devrez  le faire avant de rentrer chez vous. Il n'est pas possible d'être mis en quarantaine à bord de l'un de nos bateaux, mais nos équipes de la base ou du service clientèle vous conseilleront et vous aideront à trouver un logement adapté à vos besoins. 

 

Avant de partir, nous vous conseillons également de vérifier que vous disposez d'une assurance voyage adéquate pour vous couvrir si vous devez vous isoler loin de chez vous. 

PRÉPARER VOS VACANCES

Il est de votre responsabilité de vérifier et de vous conformer à toutes les restrictions et normes de sécurité en vigueur pour vous aider, vous, nos autres clients et nos équipes, à rester en sécurité. Celles-ci peuvent inclure des restrictions de voyage du gouvernement qui vous empêchent, vous et votre équipage, de partir en croisière comme prévu. Comme les restrictions changent constamment, nous vous recommandons de consulter les restrictions 8 semaines avant le voyage : vous devez continuer à les consulter jusqu'au jour du départ, au cas où elles auraient évolué. 

 

Si vous voyagez à l'étranger, assurez-vous de continuer à consulter les derniers conseils de voyage du gouvernement pour confirmer qu'il n'y a pas de restrictions de voyage spécifiques ou d'exigences d'auto-isolement qui sont confirmées à la date de votre départ.

Quel que soit votre lieu de départ, vous devrez également continuer à consulter les dernières restrictions locales du pays dans lequel vous allez. Il peut y avoir des restrictions auxquelles vous devez vous préparer ou des restrictions qui vous empêchent, vous et votre équipage, de partir ensemble en croisière. Le Boat a également mis en œuvre des nouvelles normes de sécurité Covid-19 et procédures spéciales conformément aux directives gouvernementales : vous devez vous familiariser avec ces mesures et vous préparer.

 

Si vous êtes affecté par des restrictions liées au Covid-19 et que vous ne pouvez pas à faire votre croisière comme réservé, notre politique "Réservez en toute confiance" s'appliquera. Si votre date de départ est à moins de 4 semaines, veuillez nous contacter afin que nous puissions discuter ensemble d'autres options avec vous. Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un agent, veuillez le contacter directement.

La sécurité de notre personnel et de nos clients est notre priorité et nous faisons tout notre possible pour empêcher la propagation du Coronavirus. Si un membre de votre équipage présente des symptômes de la Covid-19 (Veuillez vous adresser à votre administration locale ou à votre service de santé pour connaître les derniers symptômes de la Covid-19), dans les 7 jours avant votre depart, il ne doit pas se rendre dans nos bases, car vous ne seriez pas autorisés à monter à bord de votre bateau. De même, si un membre de votre équipage est en contact avec une personne présentant des symptômes dans les 14 jours avant le départ, y compris une personne alertée par une application de traçage mobile, elle ne doit pas se rendre dans nos bases. 

 

Si cela signifie que vous devez vous auto-isoler et que vous êtes contraint de modifier ou annuler vos vacances conformément à la politique ci-dessus, vous pouvez le faire jusqu'au jour du départ, mais nous pouvons vous demander de fournir des preuves avec votre demande : veuillez nous appeler dès que vous avez des informations à nous fournir. Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un agent, veuillez le contacter directement.

VOTRE EXPÉRIENCE DE CROISIÈRE ET VOTRE SÉCURITÉ

En plus de vous assurer des vacances fluviales agréables, votre sécurité est notre priorité. Pour cela, nous avons soigneusement adapté nos procédures afin de stopper autant que possible la propagation de la Covid-19 sur nos bases. Nous avons également amélioré nos protocoles de nettoyage pour nous assurer que nos bases et nos bateaux sont parfaitement désinfectés entre chaque utilisation. Cliquez-ici pour plus de détails sur nos Normes de sécurité Covid-19.

Les restrictions gouvernementales sur les déplacements et les voyages, ainsi que d'autres mesures en place pour stopper la propagation de la Covid-19, sont constamment révisées et mises à jour dans chacune de nos destinations. La situation évolue très rapidement et si votre croisière est dans moins de 4 semaines, nous vous conseillons de vous référer aux conseils du Ministère des Affaires Etrangères sur la façon dont la Covid-19 affecte les voyages depuis/vers la destination que vous avez réservée.

Nous avons également résumé les restrictions actuelles sur la Covid-19 dans chacune de nos destinations, mais comme les restrictions changent constamment, nous vous recommandons d'attendre au moins 4 semaines avant votre date de départ avant de les consulter.

Dans le cas où vous ou un membre de votre équipage commence à afficher des symptômes de la Covid-19 (Veuillez vous adresser à votre administration locale ou à votre service de santé pour connaître les derniers symptômes de la Covid-19) pendant votre croisière, veuillez isoler tous les membres à bord de votre bateau et contacter immédiatement notre équipe de base afin que nous puissions vous aider dans les démarches à suivre et vous préparer pour un test Covid-19. Vous devrez vous organiser pour rentrer chez vous dès que possible. L'équipe de la base organisera un règlement postal avec vous pour éviter tout contact avec d'autres clients et notre personnel de notre base.

 

À votre retour chez vous, notre équipe du service client calculera au prorata par tranches de 24h le coût de vos vacances non utilisées, à partir du moment où vous aurez quitté le bateau, et le restituera sous forme de remboursement.

PAIEMENT DE VOTRE CROISIÈRE

Malheureusement non. Si vous souhaitez conserver votre réservation, vous devez régler votre solde conformément à nos conditions générales habituelles. Il en est de même pour les délais de paiement intermédiaires indiqués sur votre confirmation de réservation.

Si votre solde (ou votre paiement intermédiaire) n'est pas payé à temps, nous annulerons votre réservation et conserverons votre acompte et tous les autres frais. Vous n'aurez alors droit à aucun remboursement dans le cadre de notre garantie de remboursement. La date d'échéance de votre solde sera clairement indiquée sur votre confirmation de réservation. 

Le Boat est le leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada, et avec plus de 50 ans d'expertise, vous êtes entre de bonnes mains. Nous avons également la sécurité de faire partie du groupe Travelopia, le grand groupe de marques spécialistes du voyage, et nous avons le soutien total de notre propriétaire KKR, l'une des plus grandes sociétés mondiales d'actions. Nous sommes donc très confiants et vous pouvez nous faire confiance.

En raison d’un grand nombre d'appels, nos lignes téléphoniques sont actuellement très occupées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée : nous traitons en priorité les demandes de nos clients dont la date de départ en croisière est proche.

 

Si la date de votre départ de votre croisière se situe dans les 8 prochaines semaines ou si vous avez d'autres questions concernant notre politique "Réservez en toute confiance", n'hésitez pas à nous contacterSi la date de votre départ de votre croisière ne se situe pas dans les 8 prochaines semaines, veuillez nous contacter ou nous appeler quelques jours seulement avant votre date de départ.