On the sundeck

Court-séjours et week-ends de 2 nuits

Une petite escapade sur l'eau, ça vous tente ?

Envie d'une petite escapade sur l'eau ? Ou peut-être l'occasion de passer quelques nuits à bord avant de réserver une croisière plus longue en 2022 ?

 

 

Nous vous proposons des séjours de deux nuits sur le Canal Rideau, en Ontario, disponibles sur certains bateaux et à certaines dates uniquement.

Nous proposons des séjours en milieu de semaine et pendant le week-end.

Ces séjours ne sont pas réservables en ligne, veuillez contacter nos experts en tourisme fluvial pour vérifier les disponibilités et réserver.

Exemple d'itinéraire de deux nuits au départ de Smiths Falls

Canada

Jour 1 : Arrivée à partir de 14 heures. Nous vous suggérons de passer la nuit à Smiths Falls. Vous pouvez vous rentre au centre ville de Smiths Falls à pied depuis notre base. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et plusieurs restaurants et bars.

 

Jour 2 : Nous vous invitons à larguer les amarres vers 9 heures, dès l'ouverture des écluses. Traversez le lac Lower Rideau, jusqu'à Rideau Ferry. Il vous faudra un peu plus de 2 heures pour y arriver, la navigation y est tellement agréable. Nous vous recommandons de déjeuner au CC's On the Rideau, un restaurant au bord du lac avec de superbes vues sur le Rideau et ses propres installations d'amarrage. Rideau Ferry abrite également la "Rideau Ferry Conservation Area", une zone de loisirs publique de 10 acres (4 hectares) le long des rives du lac Lower Rideau. N'hésitez pas à ajouter à votre réservation la location de vélos pour ainsi vous rendre à 2,4 km (1,5 miles) au nord-ouest de la ville, où vous trouverez Coutts Country Flavours. La ferme récolte son propre sirop d'érable, utilisant environ 5 800 entailles pour produire plus de 36 articles différents à base de sirop d'érable, allant des bouteilles de sirop d'érable de quatre litres aux bonbons, marinades et moutardes. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous de partir suffisamment tôt pour être de retour à l'écluse de Smiths falls avant sa fermeture. Passez votre dernière nuit à Smiths Falls. Nous vous recommandons de dîner au Chuckles Jack. Vous y découvrirez une cuisine haute en couleurs et délicieuse.  

 

Jour 3 : Après votre dernière nuit à bord, soyez prêt à débarquer et à quitter le bateau à 9 heures du matin.