Les 8 choses à ne pas oublier dans sa valise avant de partir en bateau

Vous avez réservé votre croisière idéale, vous commencez à réfléchir à ce que vous allez pouvoir emporter ? Il y a tellement de choses auxquelles vous pensez, mais vous ne savez pas que choisir ? Ne vous en faites pas, nous vous avons préparé la liste des 8 choses à ne surtout pas oublier avant de partir en croisière, à bord d’un bateau sans permis !

 

 

Les gants, pour faire comme les pros !

Gants

Vous partez en bateau, autant faire les choses bien, jusqu’au bout des doigts ! Lorsque vous passerez les écluses, si vous ne voulez pas avoir des mains en mauvais état à la fin de la journée, l’accessoire indispensable, c’est indéniablement la paire de gant !

Et si vous n’avez pas de gants spécifiques pour la navigation, ceux que vous utilisez pour le jardinage par exemple feront parfaitement l’affaire...

Des chaussures plates, pour éviter de tomber à l’eau…

Chaussures plates

Mesdames, si vous voulez amener vos talons, c’est possible, mais attention, gardez-les uniquement pour aller au resto le soir, pas pour la navigation ! A bord du bateau, il est plutôt recommandé d’avoir des chaussures plates, antidérapantes. Vous vous en rendrez vite compte lorsque vous passerez des écluses ou bien lorsque vous ferez du vélo !

La célèbre marque aux chaussures très colorés, est idéale pour le bateau.  

Un petit sac à dos, pour partir en expédition sans trainer sa valise

Sac à dos

Pendant une croisière fluviale, contrairement à ce que l’on pourrait penser, on ne fait pas QUE naviguer !

Le matin, on peut aller acheter le pain à pied ou à vélo si la boulangerie n’est pas loin, et pendant la journée, on peut faire escale presque partout, et partir découvrir des petits villages, ou tout simplement se promener le long du chemin de halage. Votre sac à dos vous permettra d'emmener de quoi grignoter ou à boire, mais vous permettra aussi de rapporter de jolis souvenirs trouvés le long de votre promenade.

Dans tous les cas, un sac à dos sera bien pratique !

Le maillot de bain, pour profiter du soleil !

Maillot de bain

L'été est toujours synonyme de bronzette ! Pendant que l’un de vous est à la barre du bateau, sortez le maillot de bain et profitez du soleil sur le pont supérieur ! Sous votre chapeau et vos lunettes de soleil, et avec un bon livre, vous pourrez profiter de chaque rayon de soleil, en écoutant les petites vagues et le chant des oiseaux… C'est l'idéal non ?

Votre teint hâlé rendra vos amis jaloux à votre retour !

Crème solaire et chapeau, pour se protéger (et pour faire les vedettes sur le pont du bateau)

Lunettes de soleil

Quelle que soit votre destination de croisière, nous vous souhaitons du beau temps et un magnifique soleil ! L’eau réfléchit la lumière du soleil, et même quand on s’y attend le moins, on peut se retrouver rouge comme une écrevisse le soir. Pensez à protéger surtout les peaux fragiles non habituées au soleil ainsi que les enfants qui s'amusent sur le bateau !

Et pour ceux qui oublieront la crème solaire, au moins n’oubliez pas la Biafine !

Appareil photo et jumelles, pour jouer au reporter

Appareil photo

Les vacances durent en général une semaine, ou plus pour les chanceux. Les souvenirs, c’est pour la vie ! Pour immortaliser votre croisière, pensez à l’appareil photo, ou au téléphone portable si les photos sont de bonne qualité.

Pour les explorateurs dans l’âme, les jumelles seront appréciées. Pour apercevoir un cheval sauvage qui galope au loin, ou tout simplement, pour voir si la prochaine écluse est ouverte, les jumelles seront toujours utiles ! Et pour les vrais pro de l'aventure, la GoPro sera aussi la bienvenue...

Pour les soirées à bord, des jeux de société !

Jeu de société

Et ce soir qu’est-ce qu’on fait ? Après une journée de navigation, en général on est crevé ! Après un bon repas, l’activité « jeux de société » a souvent du succès. 

Un jeu de carte, ça rentre sans problème dans le sac, un jeu de Monopoly, un peu moins. Pour vous simplifier la vie, voilà un lien utile avec quelques idées de jeux …

Pour les moins chanceux, un imperméable sera utile !

Imperméable

On ne vous le souhaite pas, mais si la pluie s’invite pendant vos vacances, vous serez bien contents d’avoir un imperméable dans votre sac ! Certes, on fait mieux en matière de glamour, mais dans ces circonstances, l’aspect pratique prime sur la mode...

Pensez donc à prendre votre imperméable, qui vous aidera à passer les écluses et à profiter quand même de l'extérieur, malgré une météo maussade.

 

Si vous n’avez pas encore réservé, n’hésitez pas à visiter notre site internet pour pour découvrir toutes nos destinations de croisières fluviales ! Visitez également notre page d’Offres spéciales pour voir les promotions du moment !

 

A très bientôt à bord !