Lun à Ven: 8:30 - 17:30 / Fermé: Sam & Dim

1-800-734-5491
Canada

Découvrez le Canada et ses régions

Les régions de l’Ontario

 

Le Canada est une terre de diversité, où la nature et la culture fusionnent en un mélange exaltant et éclectique pour créer une expérience du Canada unique !

 

Le long de votre voyage sur le Canal Rideau, vous traverserez trois des régions de l’Ontario les plus spectaculaires : Ottawa avec ses paysages relaxants, les villages historiques pittoresques des Highlands de l’Ontario, et les magnifiques lacs et plaines qui marquent votre arrivée vers Kingston et la Grande Voie d’Eau.

 

Avec ses trois régions s’étendant au-delà du Canal Rideau, un voyage dans l’Ontario avec Le Boat représente le petit plus parfait pour votre aventure au Canada.

 

Découvrez nos suggestions de croisières au Canada

 

Ottawa et sa province

Ottawa

Ottawa et sa province

Ottawa est un lieu d’une beauté unique : un centre-ville proche de la nature, où vous pouvez profiter d’activités de plein air aux côtés de merveilles architecturales. Vous y entendrez parler aussi bien Français qu’Anglais. Et vous y découvrirez le fier héritage canadien et ses trésors nationaux.


A ne pas manquer :

 

  • La Colline du Parlement est la pièce maîtresse du paysage du centre-ville d’Ottawa, son cœur politique et culturel. En été, une session de yoga gigantesque se tient sur la pelouse à midi les mercredis, et le soir venu, les bâtiments deviennent la toile de fond d’un superbe spectacle, bilingue, de son et lumière.
  • Avec ses sept musées nationaux, vous aurez l’opportunité d’explorer l’ensemble du patrimoine et de l’histoire du Canada.
  • Explorez les différents quartiers d’Ottawa, surtout l’historique marché ByWard : de jour il accueille un marché fermier animé et des boutiques chics, de nuit il regorge de vie, dans les restaurants, les pubs et les boites de nuit.

Ottawa Tourism

Pour plus de détails à propos d’Ottawa et de ses environs, veuillez visiter le site internet de l’Office de Tourisme Régional d'Ottawa :

 

Office de Tourisme d'Ottawa

 

Les Highlands de l’Ontario

Ontario

Les Highlands de l’Ontario

Parfois, la meilleure façon de se reconnecter est de tout déconnecter, de ralentir le rythme, et de simplement se promener, permettant à chaque nouvelle découverte de devenir une occasion de stimuler ses sens et de nourrir son âme. Région magnifique, encore préservée, nichée entre Ottawa et Toronto, les Highlands de l'Ontario sont l’escapade parfaite pour une journée improvisée.

 

A ne pas manquer :

 

  • Suivez votre guide, habillé de l’habit traditionnel des voyageurs, pendant que vous remontez le temps pour revivre l’histoire passionnante du Canada tout en explorant une nature sauvage avec Canadian Voyageur Adventures.
  • Louez un kayak, un canoë ou un vélo avec Rideau Tours, Heritage Bikes & Rentals, ou Perth Outfitters et pagayez, ou pédalez, pendant la journée.
  • Immergez-vous dans le spectacle qui se déroule sous vos yeux pendant une performance du Classic Theatre Festival, ou découvrez une histoire riche et ses fantômes lors d’une visite guidée théâtrale à pieds.

Ontario Canada

Pour plus de détails à propos de l’Ontario, veuillez visiter :

 

Highlands de l'Ontario et Centre du Canal Rideau

  

 

Parcs Canada

Parks Canada

Lancez une ligne de pêche. Visitez les villages victoriens et les blockhaus militaires. Parcourez à vélo un sentier forestier et arrêtez-vous pour un pique-nique à côté d’une écluse manuelle sur le Canal Rideau. Cette voie navigable historique, lien entre rivières et lacs d’Ottawa à Kingston, dans l’Ontario, est entretenue et exploitée par Parcs Canada, une agence gouvernementale canadienne.

 

Alors naviguez à travers le réseau d’écluses du Lieu Historique National du Canal Rideau. Profitez de magnifiques plages de sable, adonnez-vous à la pêche, admirez la vie sauvage, ou campez près d’un poste d’éclusage et de son équipe accueillante.

 

Les plaisanciers, cyclistes et randonneurs peuvent planter leur tente près des historiques postes d’éclusage du Canal Rideau, profitant d’une expérience de camping unique avec tout le confort d’un camping haut de gamme.

 

Les visiteurs peuvent également rester dans les oTENTik de Parcs Canada. A mi-chemin entre le chalet rustique et la tente, l’oTENTik représente une manière relaxante et facile de camper. Situés aux postes d’éclusage d’Upper Nicholson, de Beveridge et Upper Brewers, les aménagements d’oTENTik vous offrent une base de campement idéale pour explorer les canaux historiques de l’Ontario.

Parks Canada

Pour plus de détails à propos de Parcs Canada et de ses activités, veuillez visiter leur site internet :

Parcs Canada

La Grande Voie d’Eau et Kingston

Kingston

 

Imprégnée d’histoire, mais en perpétuel changement, découvrez Kingston de jour, où gastronomie, culture et création se rencontrent. Faites l’expérience de festivals et évènements de renommée mondiale, d'une scène culinaire dynamique, des créateurs locaux passionnés... Ou de nuit, avec une variété impressionnante de restaurants, bars et hôtels.

Kingston est l’endroit parfait pour une escapade. C’est là où le charme d’une petite ville rencontre le dynamisme d’une grande ville, et le tout accessible à pied du centre-ville historique.

 

A ne pas manquer :

 

  • Profitez des nombreux restaurants que vous propose la ville. Avec plus de restaurant par habitant que n’importe quelle autre ville du Canada, vous trouverez forcément votre bonheur.
  • Découvrez le site historique et musée de l’Ontario, Fort Henry, où les visiteurs entrent dans le monde de la vie militaire du XIXème siècle et de ses fortifications.
  • Et pour satisfaire vos envies de culture, découvrez les spectacles et expositions de renommée mondiale au Grand Théâtre, The Isabel, The Agnes Etherington Art Center et bien plus encore.

The Great Waterway

Pour plus de détails à propos de la Grande Voie d’Eau et Kingston, veuillez visiter :